Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CoupsDeCoeur
13 mars 2013

Prière d'Etty Hillesum

Ne t'éteins pas en moi 


Ce sont des temps d'effroi, mon Dieu.

Cette nuit, pour la première fois,

je suis restée éveillée dans le noir,

les yeux brûlants,

des images de souffrance humaine

défilant sans arrêt devant moi.

Je vais te promettre une chose, mon Dieu.

Je vais t'aider, mon Dieu, à ne pas t'éteindre en moi,

mais je ne puis rien garantir d'avance.

Une chose cependant 

m'apparaît de plus en plus claire,

ce n'est pas toi qui peux nous aider,

mais nous qui pouvons t'aider. (...)

Derrière la maison,

la pluie et la tempête des derniers jours

ont ravagé le jasmin.

Ses fleurs blanches flottent éparpillées

dans les flaques noires, sur le toit plat du garage.

Mais quelque part en moi 

ce jasmin continue à fleurir,

aussi exubérant, aussi tendre que par le passé.

Et il répand ses effluves

autour de ta demeure, mon Dieu.

Tu vois comme je prends soin de toi.


Etty Hillesum

 

P1020803

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CoupsDeCoeur
Publicité
Archives
Publicité